Voyages

Quelles sont les tenues traditionnelles de Dubaï ?

By  | 

Ville principale des Emirats Arabes Unis, Dubaï est une cité où hommes et femmes s’habillent d’une façon bien particulière. Ceci est dû au caractère et à la tradition de cette métropole émiratie qui tient beaucoup à ses valeurs. Si vous souhaitez savoir quelles sont les tenues traditionnelles de Dubaï, cet article est pour vous.

Comment les hommes s’habillent-ils à Dubaï ?

A Dubaï, les hommes se vêtissent comme leurs ancêtres quand ils sont en public, puisque la tradition le prône. S’ils vont dans le désert ou en mer, ils mettent souvent un t-shirt et un jean, mais ils donnent la priorité aux longs vêtements qui mettent la peau à l’abri du soleil et exposent peu au sable.

Les hommes enfilent la dishdasha, une sorte de chemise blanche qui descend jusqu’aux chevilles et qui se porte avec un turban de couleur blanche. Lors des événements et cérémonies officiels d’envergure, les hommes d’affaires et les cheikhs enfilent un manteau noir sur leur dishdasha. Si vous avez envie d’essayer une de ces tenues ou d’observer de plus près les hommes qui les portent, n’hésitez pas à demander votre evisa Dubaï dès aujourd’hui.

Comment s’habillent les femmes de Dubaï ?

Les femmes de Dubaï portent l’abbaya. C’est une longue robe en tissu léger de couleur noire qu’elles mettent au-dessus des vêtements, avec un foulard noir appelé « sheyla ». Les femmes d’un âge un peu avancé portent des fois le niqab, un voile qui laisse apparaître les yeux et couvre le nez ainsi que le front. Des concepteurs inventifs créent des abbayas garnies de broderies et de motifs au niveau des manches, du col et de l’ourlet.

Même si l’abbaya est conçue à la base pour être large, elle est parfois cintrée à la taille. De grands couturiers d’Europe en conçoivent de très jolies à des prix relativement élevés, une offre que les concepteurs de vêtements de la région complètent avec brio.

Dans la rue et dans les centres commerciaux, vous verrez d’élégantes femmes de Dubaï porter des chaussures et des sacs de marque sur de somptueuses abbayas, parfois agrémentées d’étincelantes couleurs.

Les femmes de Dubaï ont l’habitude de se décorer le corps avec une teinture émanant de plantes, qui s’appelle « le henné ». Ces tatouages qui disparaissent après quelques jours, servent à créer des motifs sur les mains, les pieds, le visage, les cheveux ou le visage. Le henné est sollicité lors des fêtes, des cérémonies ou des mariages.