Beauté
Brosses à cheveux et peignes : nous vous indiquons quels sont les différents types de brosses et à quoi elles servent.
Avant d’acheter une brosse à cheveux ou un peigne, renseignez-vous sur les types de brosses disponibles sur le marché et sur leurs fonctions respectives.
L’une des clés de la réussite d’une belle crinière est de faire le bon choix de brosses et de peignes à cheveux. Vous n’avez probablement pas prêté beaucoup d’attention à ces outils ou vous pensez qu’ils ont tous la même utilité, mais laissez-nous vous dire que chacun d’entre eux a une fonction spécifique et que l’utilisation du bon outil en fonction de la situation vous aidera à maîtriser les frisottis, les enchevêtrements, l’électricité statique, la casse, la perte de cheveux et d’autres problèmes capillaires.
L’une des clés de la réussite d’une belle crinière est de faire le bon choix de brosses et de peignes à cheveux. Vous n’avez probablement pas prêté beaucoup d’attention à ces outils ou vous pensez qu’ils ont tous la même utilité. Alors laissez-nous vous dire que chacun d’entre eux a une fonction spécifique. L’utilisation du bon outil en fonction de la situation vous aidera à maîtriser les frisottis, les enchevêtrements, l’électricité statique, la casse, la perte de cheveux et d’autres problèmes capillaires.
TYPES DE BROSSES À CHEVEUX
C’est le pinceau classique qui sauve la journée et que l’on trouve facilement partout. Sa structure ressemble à la forme d’un squelette et les poils sont généralement fins, séparés et en plastique, ce qui vous permet de démêler même les cheveux bouclés et volumineux sans les casser. L’avantage ? Ce sont des pinceaux très abordables.
Brosse démêlante
L’obsession pour ces brosses, également appelées démêlantes, a commencé il y a quelques années et est devenue une star dans le monde des soins capillaires, grâce à leur conception innovante avec une poignée ergonomique et des poils synthétiques flexibles. Cet outil est très efficace pour les cheveux qui ont tendance à s’emmêler, et il vous permet de brosser en douceur et sans effort les tresses les plus indisciplinées, pelucheuses, fines et abîmées.
Brosse à palettes
Il s’agit de brosses dont les poils sont très serrés, qu’ils soient en nylon, ioniques ou en poils de sanglier. Leur fonction est de lisser les cheveux pour leur donner une finition brillante et volumineuse, de modeler la coiffure pour qu’elle soit lisse et sans frisottis, et de masser le cuir chevelu pour distribuer les huiles naturelles des racines aux pointes.
Brosse ronde
Il en existe 3 types : fin, moyen et grossier. Ces trois types de brosses servent à coiffer les cheveux pendant le séchage, ainsi qu’à leur donner de la brillance et du mouvement. Le plus fin est parfait pour les cheveux courts et les détails, le moyen pour donner du corps aux pointes et à la frange, et le plus épais pour celles qui ont envie de plus de volume.
Brosse en céramique
C’est la brosse de choix pour le séchage des cheveux. Il est généralement doté d’une poignée creuse, d’évents pour améliorer la circulation de l’air et d’un canon revêtu de céramique ou de magnésium pour conserver la chaleur et être plus agile. Les poils sont presque toujours mélangés et le brossage crée du mouvement et combat les frisottis.
Brosse ronde à ions de magnésium
Généralement rectangulaires, larges et dotées d’un manche confortable pour manipuler les cheveux longs, raides ou ondulés. Il est utile pour démêler rapidement les nœuds et il en existe aussi en bois, avec des petites boules dans les poils, pour un massage super relaxant et sans électricité statique. Attention, il peut s’agir de brosses plates ou coussinées.
Peigne à poils larges
Il est doté de dents très espacées et d’une poignée confortable qui vous donne le contrôle dont vous avez besoin pour démêler vos cheveux. Il ne provoque pas de perte de cheveux ni de cassure, et le mieux, c’est que vous pouvez l’utiliser sur des cheveux secs ou mouillés sans craindre de les étirer. Utilisez-le lorsque vous avez de l’après-shampooing et vous verrez que c’est le moyen le plus facile de démêler les nœuds !
Peigne en bois
Ce peigne est similaire au précédent, mais avec un long manche, comme une brosse. Les dents arrondies permettent de manipuler et de déplacer facilement les cheveux pour des coupes rapides, créatives et précises, et ce, de manière très confortable.
Peigne à friser de Salon Care
C’est le peigne parfait pour les cheveux bouclés pour une seule raison : ses dents larges et espacées séparent les cheveux sans défaire ou endommager les boucles. C’est le top ! Il peut également être utilisé pour démêler les extensions ou les perruques.
Peigne de toilettage
Bien que cette présentation soit plus courante pour les hommes, il est également valable d’avoir ce type de peigne sur la coiffeuse d’une femme. Il convient parfaitement aux cheveux courts, raides ou légèrement ondulés pour les coiffer, les séparer ou jouer avec, mais ne convient pas au démêlage.
0 comments