Femme
Que porter lors d’un voyage en Inde en tant que femme ?
S’il y a un détail qui ne revient pas très souvent à l’occasion de la préparation d’un voyage en Inde, c’est le style vestimentaire. Pour une destination pareille, c’est pourtant un détail très important d’autant que la culture locale impose même aux touristes un certain formalisme en la matière surtout lorsque vous êtes une femme.
Ce qu’il faut éviter
L’Inde est un pays très religieux qui impose aux femmes de se couvrir et de protéger leur corps. L’une des meilleures choses à faire pour savoir quoi porter lors d’un voyage en Inde est de vous renseigner auprès de votre agence de voyages en Inde. C’est d’autant plus important que votre style vestimentaire devra s’adapter lorsque vous êtes une femme.
Culturellement, une femme n’a pas le droit de montrer certaines parties de son corps lorsqu’il y a du monde. En tant que touriste, vous devriez obligatoirement vous conformer à cette règle sans pour autant adopter le style vestimentaire des Indiennes.
Le plus important est de ne pas dévoiler vos genoux et vos épaules. Oubliez donc les tenues sans manche et les Shorty. Vous gagnerez également à vous couvrir le ventre et le dos. Ce qui inclut nécessairement le bannissement de votre valise les dos nus et les cut tops. Les vêtements très moulants sont également à proscrire.
Ce qu’il faut privilégier
Étant donné que l’exercice ici consiste à être la plus discrète possible, il faudra vous fondre dans la masse sans pour autant adopter un style typiquement indien. À 40 °C, vous ne supportez pas de toute façon la tenue traditionnelle des femmes indiennes constituée de plusieurs couches de tissus.
Optez donc essentiellement pour les jupes ou les pantalons qui descendent jusqu’aux chevilles et qui sont dépourvus de fente, ainsi que les t-shirts à manches courtes ou trois quarts. Si vous choisissez des pantalons ou des jupes, il est important qu’ils soient plutôt amples et ne tiennent pas au corps.
Il existe plusieurs tenues qui remplissent très bien ces différents critères. Il s’agit notamment de la Kurta ou du pantalon hindi assez large. Si vous optez pour le sari, il faut que cela soit de préférence une version moderne, c’est-à-dire en une seule couche et par-dessus tout, en coton.
Si vous êtes blonde, il faudra peut-être penser à vous doter d’une écharpe pour vous protéger les cheveux et éviter les regards. Localement, les écharpes sont appelées Shawl. Il y en a partout.
Par contre, pour la plage ou la piscine, un 2 pièces fera très bien l’affaire.
0 comments