Semaine Talons Aiguilles

Mayouline Um : une double victoire

By  | 

S’il y en a une qui peut être fière d’avoir participé au Concours Jeunes Créateurs, c’est bien Mayouline Um.

Elle a su convaincre le jury et rafler le prix Créateur Indépendant, elle a également fait ses preuves auprès de VeryWear qui lui a accordé son prix spécial.

Mayouline Um : doublement récompensée

Mayouline Um : un parcours riche en expériences

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir ce nouveau talent de la mode, voici un petit retour sur le parcours de cette jeune française d’origine cambodgienne.

Mayouline a fait une classe préparatoire de mode à l’école LISAA, a suivi des cours de mode, intégré le CFA de l’école de la Chambre Syndicale et l’atelier Pompin,  et a parallèlement travaillé pour le créateur Haute Couture Didit Hediprasetvo.
Son crédo : Des vêtements modernes adaptés à la vie quotidienne avec une touche de rêverie grâce au travail de motifs d’inspiration asiatique.

C’est par son interprétation très personnelle du thème « Farniente Urbain » que Mayouline a su conquérir le cœur du jury. En effet, elle a fait le choix d’opérer une nette distinction entre les deux termes antagonistes du thème. Selon elle, le Farniente doit traduire la rêverie que chacun garde réfréné en son fort intérieur alors que l’urbain doit renvoyer à la commodité des tenues quotidiennes. Pour Mayouline, le défi du thème de cette année résidait donc dans sa capacité à réaliser « la tenue du rêveur des villes modernes ».

La créatrice a donc offert à nos yeux, deux superbes robes crème, l’une courte et amovible pour la tenue de prêt-à-porter et l’autre longue et fluide pour la tenue haute couture, toutes deux travaillées avec des motifs colorés. La tenue de prêt-à-porter masculin jouait quant à elle sur le duo de couleur marine-noir et a su capter le contraste entre le rationalisme du costume et la rêverie grâce à ses motifs.

Mayouline Um : des créations originales Mayouline Um : une victoire méritée

C’est donc avec grand plaisir que nous félicitons encore Mayouline Um. Pour avoir fait ses preuves dans la catégorie Créateurs Indépendants, Mayouline remporte un shooting photo offert par le studio Desbottes, un suivi de 2 ans par la Fédération Française de Prêt-à-Porter Féminin et un coaching Skype offert par l’agence Jomsy Fashion avec la possibilité d’exposer les tenues présentées au Concours Jeunes Créateurs lors d’un showroom à Atlanta.
Le groupe VeryWear est également très fier de permettre à cette jeune créatrice de commercialiser une première collection pour l’une de ses marques Julie Guerlande ».

Hier : Flash back : 24 mars 2015 – Lille – Concours Jeunes Créateurs